Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
09 Feb

" The Life Game " de Laurence Fontaine (poche 2017)

Publié par Benedict Mitchell  - Catégories :  #Alcôves

" The Life Game " de Laurence Fontaine (poche 2017)

Redécouvrir en poche un livre qu'on a beaucoup apprécié (et qu'on a suivi de l'état de tapuscrit jusqu'à sa seconde vie en poche) ça peut réserver de jolies surprises...

Pour celles & ceux qui ne connaîtrait pas ce titre, un p'tit focus qui fait du bien !

 

 

4ème de couverture

 

Vous avez un rêve ou un projet professionnel, et vous êtes prêt à tout pour le réaliser ? The Life Game peut ouvrir des portes que vous croyez scellées. Rejoignez notre grand jeu télévisé ! Frissons garantis.

 

"Étudiante en criminologie, Jade Neville rêve d'intégrer le FBI. Sélectionnée pour la nouvelle saison de The Life Game, elle doit retrouver Scott Eden, un acteur en cavale soupçonné d'avoir commis plusieurs meurtres en série. Dans sa quête, Jade peut compter sur l'assistance de son ami Chang, expert en nouvelles technologies. Tom Newton en revanche, son étrange producteur, lui semble de plus en plus difficile à cerner.

The Life Game est un jeu, vengeur et meurtrier. Mais Jade n'a pas conscience qu'elle est prise au piège et qu'elle joue sa vie."

La télé-réalité c'est le plus souvent de la télé poubelle. Mais bon, parfois un concept pertinent peut émerger de la lie du PAF. C'est un peu le principe de The Life Game qui promet de vous trouver un vrai boulot au final. Mais est-ce si idyllique que ça lorsqu'il s'agit de traquer un tueur en série ? C'est sûr que si le producteur avait sélectionné un apprenti agriculteur, pas sûr que l'audience eût été au RDV (quoi que, chez nous ça marche bien pourtant...).

Bref. Ce thriller nous propose de suivre le parcours d'une apprenti rêveuse. Très idéaliste et niaise au début et qui au fil des pages va nous surprendre tant son opiniâtreté la pousse à ne rien lâcher, quitte à mettre sa vie en danger toute inconsciente qu'elle est. Oui, notre jeune étudiante parisienne fraîchement débarquée aux States va remonter un jeu de piste des plus dangereux. On ne titille pas impunément un tueur en série, narcissique (merci Hollywood ?) et pervers !

Alors je ne vais pas vous refaire la chronique détaillée et poussée que j'avais initialement faite pour ce roman lors de sa sortie en juin 2016. Si vous voulez la retrouver, c'est juste en dessous !

Je vais plutôt m'attacher à vous dire en quoi la version poche est meilleure que la version initiale.

Déjà, la couverture. Ça fait tout. J'avoue que la 1ère était sympa mais la nouvelle de Bragelonne est bien plus dans le ton, et bien plus professionnelle. C'est propre. Les couleurs s'accordent. La composition est pertinente et symbolise bien plus l'essence du livre.

Quant au contenu, il a été retravaillé. Ça n'a plus rien à voir. Déjà à la base la plume de Laurence est propre, littéraire, pas insipide pour un sou mais pas lourde non plus. Ce trait de plume a été affiné, ce qui fait que le texte au final a pris davantage de poids. Le fond, toujours rien à redire. Des petits changements ici et là. Mais si vous n'avez pas encore lu ce titre ça ne changera rien au final pour vous.

 

En résumé je ne peux que conseiller la lecture de ce thriller vraiment bluffant et qui, au cours de votre lecture, change de visage pour parfois titiller le roman d'aventure. L'intrigue est très immersive et vous scotchera plus d'une fois de par les nombreux rebondissements qui sont habilement orchestrés. De ce fait, les pages vont se tourner à vitesse grand V. Et le final est en apothéose ! Que rêver de plus pour passer un super moment de lecture ? De l'action, de la réflexion, le palpitant qui s'agite régulièrement, des rebondissements, des faux-semblant et un véritable voyage dans les USA qu'on ne voit pas forcément à la télé. Vous attendez quoi pour vous le procurer ?

Commenter cet article

À propos

Chers aventuriers égarés, bienvenus dans mon royaume souterrain où le Chaos, les Ténèbres et la Folie sont les seuls maîtres à bord ...