Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chers aventuriers égarés, bienvenus dans mon royaume souterrain où le Chaos, les Ténèbres et la Folie sont les seuls maîtres à bord ...

09 Oct

LES MINES NOIRES : Concours de nouvelles

Publié par Benedict Mitchell  - Catégories :  #Accueil

LES MINES NOIRES : Concours de nouvelles

Ici bas on aime bien dénicher de nouveaux talents !

Alors, inspirés par ce super thème ?

À vos claviers ! À vos plumes ! Fermez les yeux, imaginez et contez-nous votre voyage/vision du noir !

p { margin-bottom: 0.25cm; direction: ltr; line-height: 120%; text-align: left; }a:link { color: rgb(5, 99, 193); }

Règlement du concours de nouvelles – LES MINES NOIRES édition 2017


Le concours de nouvelles est ouvert à toutes personnes majeures non éditées à compte d’éditeur, du 17 octobre 2016 au 31 décembre 2016 (minuit), date limite d’envoi des textes.


Le thème : Dans le noir.

Contrainte : à partir d’une situation où votre personnage principal se retrouvera dans le noir (panne de courant, agression, chute dans un trou, cécité soudaine, nuit…), développer une intrigue autour de ce rebondissement.
Votre nouvelle devra s’ancrer dans le (ou les) genre(s) suivant(s) : polar, thriller, fantastique, horreur et noir.
Les textes (présentés sur un format 21 x 29.7 cm, avec la Police de caractère Times New Roman 12, interligne simple) devront être inédits et chaque participant ne pourra envoyer qu’un seul texte.
La taille des nouvelles envoyées ne devra pas dépasser les 30 000 caractères (espaces compris), pour un minimum de 12 000 caractères.
Les participants devront envoyer leurs textes en .doc ou .odt (PDF acceptés) et les accompagner d’un fichier sur lequel seront indiqués leurs nom, prénom, adresse, mail, numéro de téléphone ainsi que le nombre de caractères espaces compris de leur fichier.
Aucune mention de leur identité ne devra apparaître sur le fichier comportant le texte (à l’exception du titre de la nouvelle), ceci afin de préserver l’anonymat des participants.


Article 1 :

Le Salon du Polar de Noeux-Les-Mines – LES MINES NOIRES – organise un concours de nouvelles dont la participation est gratuite.

Il est ouvert du 17 octobre 2016 au 31 décembre 2016 (minuit), date limite d’envoi des textes.


Article 2 :

Le concours est ouvert à toutes les personnes majeures encore non éditées à compte d’éditeur (la participation à un ou plusieurs recueils collectifs n’est pas un critère de refus).

Le texte doit être inédit et chaque participant ne peut envoyer qu’un seul texte.


Article 3 :

Les nouvelles devront intégrer dans leur intrigue la situation de départ précise : se retrouver dans le noir et tenter d’aller de l’avant, de comprendre, de se dépêtrer de cette situation effrayante (ou pas).

Les genres acceptés sont les suivants : Policier/Polar, thriller, fantastique, horreur, littérature noire.

Les textes (présentés sur un format 21 x 29.7 cm, avec la Police de caractère Times New Roman – corps 12 – interligne simple) devront atteindre une longueur comprise entre 12 000 et 30 000 caractères espaces inclus.


Article 4 :

Les nouvelles sont à envoyer par mail à cette adresse : benedicte.degrugillier@gmail.com avant le 31 décembre 2016, et devront avoir pour objet « concours de nouvelles Les Mines Noires 2017 ».


Article 5 :

Dans un premier fichier, vous veillerez à noter : le titre de votre nouvelle, vos nom & prénom, votre date de naissance, votre adresse postale, votre adresse mail, votre numéro de téléphone, ainsi que le nombre total de caractères espaces compris.

Dans un second fichier, vous enverrez votre nouvelle sans autre indication que son titre, de telle sorte à ce que les textes restent anonymes au moment des votes du jury.


Article 6 :

Le jury sera composé de 6 à 8 personnes et sera placé sous la présidence de Bénédicte Degrugillier, libraire et blogueuse/chroniqueuse littéraire.


Article 7 :

Les 3 meilleurs textes seront récompensés par un lot de livres composés des dernières nouveautés et best-sellers en thrillers & polars.

Les nouvelles primées à cette occasion seront publiées sur les blogs littéraires LES LYMBES DES MAUX et LES MINES NOIRES.


Article 8 :

Les décisions du jury sont sans appel.

Le fait de poser sa candidature implique l’acceptation complète du présent règlement et des décisions du jury.

Tout manquement à l’un des points du présent règlement entraînera l’exclusion du participant.

La remise des prix aura lieu le dimanche 12 Février 2017 au cours du salon du Polar de Noeux-Les-Mines – LES MINES NOIRES.


Commenter cet article

À propos

Chers aventuriers égarés, bienvenus dans mon royaume souterrain où le Chaos, les Ténèbres et la Folie sont les seuls maîtres à bord ...