Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chers aventuriers égarés, bienvenus dans mon royaume souterrain où le Chaos, les Ténèbres et la Folie sont les seuls maîtres à bord ...

11 Oct

Nouvelle " L'Appel des bois " primée aux Halliennales 2015 !

Publié par Benedict Mitchell  - Catégories :  #Accueil

Nouvelle " L'Appel des bois " primée aux Halliennales 2015 !

Les récompenses sont importantes pour les écrivains, confirmés ou non. C'est un peu une sorte de Saint Graal qui permet de légitimer une " carrière " qu'elle en soit à ses balbutiements ou qu'elle soit déjà longue et prolifique.

Je n'écrirai pas de pamphlet dégoulinant de vantardise ou d'égocentrisme (non, Facebook c'est mieux pour cela ^^), mais je tenais juste à partager avec vous la joie que j'éprouve après que les organisateurs des Halliennales m'aient décernés le second prix du concours de nouvelles (catégorie Adulte) pour ma nouvelle " L'Appel des Bois ".

D'ici quelques semaines la nouvelle sera lisible sur le site Internet du Festival des Halliennales.

Et pour celles & ceux qui voudraient la lire de suite, c'est par là :

http://benedictmitchell.over-blog.com/2015/06/l-appel-des-bois-nouvelle-pour-les-halliennales-2015.html

Je voudrais aussi vous dire le pus grand bien de ce festival centré sur les mondes de l'Imaginaire (Fantasy, Fantastique, Livres Noirs, Science Fiction, Bit Lit, Steampunk etc...) !

Bien évidemment, les deux domaines très représentés sur le festival sont l'univers de la littérature (romans, BD, illustrateurs, revues, maisons d'éditions, librairies) et celui du marché artisanal (de très grande qualité).

Une multitude d'auteurs étaient présents (de très grands noms comme Gabriel Katz, Adrien Tomas, Samantha Bailly, Morgane Caussarieu, Cassandra O'Donnell et j'en oublie - et m'en excuse - ...) ainsi que des auteurs moins " connus " mais tout autant talentueux. De très belles découvertes en somme (comme Catherine Loiseau & la revue Etherval...).

Pressée par le temps, je n'ai pas pu m'arrêter à chaque stand, et je le regrette car cela fait de cet article qu'il reste relativement incomplet en ce qui concerne le Festival des Halliennales.

Néanmoins, de ce que j'en ai vu, il y en avait pour tous les goûts !

Alors, en vrac, j'ai été émerveillée par :

- le grand choix d'auteurs & d'illustrateurs

- la richesse du marché artisanal

- la présence de librairies (Rocambole etc...), et même d'un très grand point de vente de livres d'occasions

- la facilité à pouvoir trouver une place assise et de se restaurer très largement

- la place, la convivialité, la bonne humeur & le professionnalisme des bénévoles ainsi que des organisateurs

- les animations (conférence, animations extérieures, jeux de société, visiteurs & artistes costumés pour l'évènement)

- la présence de maisons d'éditions (Fleurs Sauvages...) et de revues spécialisées (Etherval)

Sans oublier l'état d'esprit de ce festival très convivial, la gentillesse des gens (visiteurs comme bénévoles, auteurs, organisateurs etc...), bref un festival annuel (qui comptait ici sa 4ème bougie d'anniversaire) que j'aurais le plus grand plaisir à parcourir plus en détail lors des futures éditions !

Plus d'informations sur le lien ci-dessous, dans le journal La Voix du Nord :

Enfin, le Grand Prix des Halliennales a été remis cette année (pour la seconde fois - CF Gabriel Katz, La Maîtresse de Guerre, en 2014 dont vous pouvez lire la chronique sur ce blog, dans la rubrique " Alcôves ") à Aurélie Wellenstein pour L'Appel des Fauves, dont on peut déjà saluer la magnifique couverture !

Nouvelle " L'Appel des bois " primée aux Halliennales 2015 !
Nouvelle " L'Appel des bois " primée aux Halliennales 2015 !

Vous pourrez bientôt lire ma chronique de L'Appel des Fauves prochainement ici-bas !

Je terminerai cet article en remerciant très chaleureusement l'ensemble des membres du jury ainsi que les organisateurs des Halliennales (sans oublier la mairie d'Hallennes-Lez-Haubourdin) pour cette seconde place.

Voir son travail, sa passion, sa motivation, sa créativité, récompensés par un festival d'une telle réputation, c'est tout simplement énorme, gratifiant et revivifiant !

Je vous dis donc à très bientôt pour de futurs voyages vers de nouvelles contrées imaginaires, sombres & oniriques !

" Wait & See !!! "

Commenter cet article

À propos

Chers aventuriers égarés, bienvenus dans mon royaume souterrain où le Chaos, les Ténèbres et la Folie sont les seuls maîtres à bord ...