Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 Feb

1ère nouvelle : " DERNIERE GLISSE "

Publié par Benedict Mitchell  - Catégories :  #Les Maux

Ma première nouvelle envoyée à un concours littéraire ...
Ma première nouvelle envoyée à un concours littéraire ...

Ma première nouvelle envoyée à un concours littéraire ...

Souhaitant améliorer ce qui doit l'être (car on ne naît pas parfait paraît-il et c'est tant mieux sinon la vie serait bien fade et sans intérêts) je soumet à vos regards bienveillants et critique la première nouvelle que j'ai écrit à l'occasion d'un salon du polar (dans ma froide ville lointaine tout au Nord, là-haut ....) ... Je vous le dis tout de suite :

- 2, 3 fautes ont résisté aux nombreuses relectures et lectures de proche (ça c'est pour les extrémistes de l'orthographe et de la grammaire - oui je sais qu'il est important de bien savoir écrire mais je le répète : nous ne sommes pas parfaits !! ^^)

- je n'ai pas été primé (pourquoi je n'en sais rien, malgré les bons retours que j'avais eu parmi mes proches ...), trop gore ? Trop orienté "serial killer" à l'américaine ?

Alors lâchez vos commentaires, je prends !!!

Personnellement je reste très fière de cette première (vraie) nouvelle qui rassemble selon moi les ingrédients essentiels d'un bon récit noir ou d'un polar. Après je n'ai peut-être pas la bonne définition d'un polar mais qu'importe, c'est la pratique de l'exercice qui compte ...

La thématique pour le concours était la suivante :

Un homme a été retrouvé sauvagement assassiné aux pieds de la piste de ski artificielle de Noeux-Les-Mines (oui l'endroit cité existe vraiment et il vaut vraiment le coup d'oeil ^^) 8000 caractères.

Commenter cet article

À propos

Chers aventuriers égarés, bienvenus dans mon royaume souterrain où le Chaos, les Ténèbres et la Folie sont les seuls maîtres à bord ...